Etre séropositif n’est pas un prétexte valable pour se négliger, même si l’on est sous traitement anti-rétroviral, bien au contraire.
Ce qui est important, c’est de garder une peau saine et belle voici quelques astuces qui vous aideront. Alors mesdames, messieurs à vous de jouer !
Nettoyer, hydrater, nourrir : voici les trois gestes que nous devrions effectuer chaque jour pour conserver une peau jeune et belle. Ces quatre principes de base constituent la clé d'un entretien nécessaire à tous les types de peaux. S'ajoutent également des soins du visage occasionnels qui permettent de parachever ces différents réflexes quotidiens. Pour entretenir votre peau, vous avez seulement besoin de quelques produits de beauté, que vous pouvez d'ailleurs concocter par vous-mêmes.
L'ENTRETIEN QUOTIDIEN DE LA PEAU
La première étape repose sur une toilette du visage à l'aide d'un produit nettoyant afin de débarrasser la peau de toutes les salissures de la pollution, des excès de sébum et de sueur, des cellules mortes, ainsi que d'un éventuel maquillage. Faire fi de ce premier geste aurait pour conséquence d'obstruer les pores de la peau, favoriser l'apparition de comédons et boutons disgracieux, laisser place à un teint terne, ainsi que la formation d'un grain irrégulier. Les produits de soins n'offrent pas les mêmes résultats sur une peau mal nettoyée, et ne donnent pas les résultats escomptés. Au contraire, une peau bien nettoyée s'analyse en une préparation qui renforcera le pouvoir d'action des différents produits utilisés.
N'oubliez pas que la peau est vivante, elle se renouvelle continuellement et produit donc des déchets, c'est pourquoi la toilette faciale du matin est indispensable. Le démaquillage revêt de même une importance non négligeable, il permet lui aussi d'ôter les déchets accumulés durant la journée et d'obtenir une peau nette.
Les yeux représentent une zone sensible et doivent être nettoyés délicatement à l'aide de disques en coton. Les eaux démaquillantes à base de bleuet sont conseillées pour les yeux fragiles. En cas d'utilisation de mascara waterproof (résistant à l'eau), il convient d'employer des démaquillants huileux ou des émulsions « eau dans l'huile. »
NIODA Providence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire